Anciens textes pour l’histoire des arts au collège

Histoire des Arts 2008

Eduscol

Des séquences pédagogiques en histoire des arts dans les quatre niveaux du collège.

Mise en œuvre de l’enseignement Histoire des arts

Ce diaporama rappelle succinctement les attentes des textes régissant cet enseignement en école, en collège et en lycée.

Pistes pour la mise en œuvre de l’enseignement Histoire des Arts

Un document Eduscol présentant des exemples de mise en œuvre de l’enseignement à partir d’une thématique ou d’une œuvre pour différents niveaux.

Histoire des Arts - Collection du XXè s.

Destiné en priorité aux élèves de 3e des collèges, ce site s’adresse aussi à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les amateurs d’art, curieux de découvrir et de mieux comprendre l’art du XXe siècle.

Dossier pédagogique sur des œuvres d’art moderne du Musée des Beaux- Arts de Lyon

Ce dossier contient des fiches proposant une exploitation pédagogique d’œuvres de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Aide à la mise en œuvre de cet enseignement

L’académie de Lyon met à la disposition des chefs d’établissement et des équipes pédagogiques un outil d’aide à la mise en œuvre de l’enseignement de l’histoire des arts, obligatoire à chaque niveau du cursus scolaire.