Bandeau
Histoire des arts dans l’académie de Lyon
L’enseignement de l’histoire des arts dans les établissements de l’académie de Lyon

L’enseignement de l’histoire des arts dans les établissements de l’académie de Lyon : de l’épreuve au D.N.B. aux options proposées au Lycée.

Festival de l’Histoire de l’Art de Fontainebleau 2026

Edition 2026 - Du 5 au 7 juin 2026.

Imprimer logo imprimer

Le festival de l’histoire de l’art est une opération nationale du ministère de la Culture mise en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau.

EDITION 2026

Le festival se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 juin à Fontainebleau.

Cette année le pays invité est le Maroc.

Les différentes tables rondes, conférences, ateliers, projections, représentations et autres activités aborderont la thématique de la Mode.

Pour en savoir plus.

"Pour son édition 2026, le festival de l’histoire de l’art explore le thème de la mode, envisagée comme un véritable objet d’histoire, au croisement de l’art, des sociétés et des cultures. Loin de se limiter à l’univers du luxe ou aux tendances éphémères, la mode révèle des dynamiques profondes : construction des identités, circulations culturelles, enjeux politiques et économiques.

Des parures traditionnelles aux créations contemporaines, elle témoigne d’échanges constants entre les époques et les territoires, tout en nourrissant débats et réflexions, notamment autour des questions d’appropriation culturelle et de représentation."