Archipédagogie

Vu sur Histoire des Arts...

Le Réseau des maisons de l’architecture et le Conseil national de l’Ordre des architectes lancent le site ArchipédagogiE, un outil majeur pour la diffusion de la culture architecturale en France.

ArchipedagogiE est en priorité destiné au duo architectes et enseignants qui animent des actions pédagogiques de la maternelle au lycée. C’est un portail multi-partenarial, ouvert à tous, qui a pour objectif de faciliter la sensibilisation à l’architecture des XXe et XXIe siècles.

ArchipedagogiE répond aux enjeux de la diffusion de l’architecture dans les programmes scolaires « histoire des arts ». L’accès aux ressources est facile et rapide grâce à un moteur de recherche aux données géolocalisables : les actions pédagogiques et les formations sont recensées dans toute la France. Un outil de contribution permet, également, aux professionnels d’enrichir le portail en référençant leurs actions.

flèche sur web : ArchipédagogiE