« La Chambre de la Reine » - Musée des Tissus Lyon - Ressource pédagogique

Ressource pédagogique sur une œuvre visible au Musée des Tissus de Lyon dans le Rhône (69) :
Le « Grand Broché de la Reine » Marie-Antoinette à Versailles

Article mis en ligne le 17 novembre 2020
dernière modification le 11 mars 2021

Ressource créée par les I.A.N. d’H.D.A de l’académie de Lyon : Jean-Philippe RENAUD et Christophe DANYLIW-HEILIG.

• Analyse complète de l’œuvre (niveau collège / lycée).
  • Articulation de l’œuvre au programme d’Histoire des arts dans l’objet d’étude « Évolution des sciences et des techniques, évolution des arts » dans le Thème 4 : États, sociétés et modes de vie (XIIIe - XVIIIe s.).
  • Tableau d’œuvres majeures proposées pour l’objet d’étude « Évolution des sciences et des techniques, évolution des arts »
fiche_ian_02_-_musee_des_tissus_-_rhone_-_grand_broche_de_la_reine_-_vers._corrigee.pdf