Dans le Rhône

Les services éducatifs des principales institutions culturelles dans le département du Rhône.

Le CAUE

Le pôle éducatif du CAUE Rhône Métropole intervient en milieu scolaire à la demande des enseignants pour les accompagner à monter des projets d’éducation artistique et culturelle, de sensibilisation au cadre de vie. Il s’agit de construire une culture architecturale donnant aux élèves et aux équipes pédagogiques des clés pour intégrer l’espace public dans son sens le plus large.

[argent]Le CAUE[/argent]

__7__

Utopies réalisées

Changer de regard sur l’architecture du XXe siècle. C’est à cela que nous invitent les « Utopies Réalisées », basées sur la mise en réseau de 5 sites majeurs du patrimoine architectural du XXe siècle, tous situés en région lyonnaise.
Chacun de ces 5 sites raconte un chapitre d’une histoire commune, celle du Mouvement Moderne architectural et urbain du XXe siècle, depuis sa phase d’avant-garde à Lyon et à Villeurbanne, jusqu’à son apogée à Firminy et à Eveux, puis sa contestation et son renouvellement à Givors.

[argent]Utopies réalisées[/argent]

__7__