Art inuit, une bibliographie

Des documents mis à disposition par le Musée des Confluences.

« Vendredi 15 novembre, le musée proposait en partenariat avec l’Inspection pédagogique, une formation intitulée « Histoire des arts : l’ailleurs dans l’art » pour des enseignants de lycée. L’occasion de découvrir, dans les réserves et en présence des conservateurs, les collections d’art inuit et d’art aborigènes. Une partie de cette collection sera présentée dans l’exposition permanente à l’ouverture fin 2014. »

Sur la page en lien ci-dessous :

— Bibliographie

— Cahier scientifique, article de Louis Gagnon (les collections de sculpture inuite du Musée)

flèche sur web : La page consacrée à la formation sur le site laclasse.com