Les nouvelles questions du programme limitatif de spécialité histoire des arts 2024-2025

Les 3 questions du programmes limitatif d’enseignement spécialité d’histoire des arts pour 2024-2025

Le programme d’enseignement de spécialité d’histoire des arts institue trois questions limitatives, qui s’inscrivent dans les trois thématiques : un artiste en son temps ; arts, ville, politique et société ; objets et enjeux de l’histoire des arts. Elles sont définies et renouvelées par publication au Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Les 3 questions du programme limitatif Histoire des arts en option de spécialité au lycée pour 2024-2025

[rouge]I) Un artiste en son temps : Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)

II) Arts, ville, politique et société : Paris, capitale des arts, première moitié du XXe siècle (question renouvelée pour l’année scolaire 2024-2025)

III) Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme[/rouge]}