Quelques paysages de pixels
Imprimer logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Rapide tour d’horizon de paysages virtuels

Sur Google Art Project sont numérisées des images dont la définition défie la perception de l’œil humain. Sur ce site, certaines œuvres sont classées par catégories. On trouve ainsi une galerie de paysages. En recherchant par artiste, on trouve par exemple de nombreux paysages parmi les œuvres de Van Gogh.

Sur About.com, plusieurs dossiers récemment parus contiennent des reproductions d’œuvres picturales de la fin du XIX°s montrant l’évolution du traitement du paysage :

Sur Panorama de l’Art, ce sont trois fiches qui viennent d’être publiées concernant des œuvres majeures du paysage pictural :


Premier centre d’art consacré à la relation entre l’art et la nature, le Domaine de Chaumont-sur-Loire déploie cette année encore, du 6 avril au 7 novembre, une ambitieuse programmation d’art contemporain.

On retrouvera cette année des artistes internationaux comme Giuseppe Penone, Patrick Dougherty, Michel Blazy, Shigeko Hirakawa ou encore Samuel Rousseau.

La Cité de l’Architecture offre sur son site une exposition virtuelle intitulée : Du jardin au paysage, la présence du végétal dans l’architecture du XX°.

Cette exposition analyse les différents lieux urbains dans lesquels s’immisce le végétal : serres, patios, cours ; distingue le jardin du parc urbain ; cherche l’origine de la volonté du retour à la nature et évalue la présence du végétal dans différents projets d’urbanisme moderne.