« La Marseillaise » - Musée d’Allard de Montbrison - Ressource Pédagogique

Ressource pédagogique créée sur une œuvre visible au Musée d’Allard de Montbrison dans la Loire (42) : « La Marseillaise »

Article mis en ligne le 17 novembre 2020
dernière modification le 11 mars 2021

Ressource crée par les I.A.N. H.d.A. de l’académie de Lyon : Jean-Philippe RENAUD & Christophe DANYLIW-HEILIG

• Analyse complète de l’œuvre (niveau collège / lycée)
  • Articulation de l’œuvre au programme d’histoire des Arts dans l’objet d’étude « L’art, expression de la pensée politique (1750-1850) » dans le Thème 5 - L’art au temps des Lumières et des Révolutions (1750-1850).
  • Tableau d’œuvres majeures proposées pour l’objet d’étude « L’art, expression de la pensée politique (1750-1850) ».
fiche_ian_01_-_musee_d_allard_-_loire_-_creation_de_la_marseillaise_-_vers_corrigee.pdf