La mallette pédagogique « Rebâtir Notre-Dame de Paris »

Pour les enseignements de spécialité Terminale Thématique Viollet-le-Duc : les jeux sont faits !

La mallette pédagogique « Rebâtir Notre-Dame de Paris » arrive bientôt dans les établissements de vos académies. Il s’agit d’en faire la demande via adage. À cette occasion, je reviens vers vous pour avancer son déploiement.

Le contenu : Destinée aux jeunes de 12 à 17 ans (et pas seulement aux lycéens), la mallette parcourt les grandes thématiques du chantier de restauration de Notre-Dame de Paris. Les 13 activités qui la composent invitent les jeunes à réfléchir sur les grandes opérations du chantier et à découvrir les métiers qui y concourent. La mallette est distribuée gratuitement, sur simple demande auprès de l’établissement public « Rebâtir Notre-Dame de Paris ». Les commandes sont ouvertes depuis ce lundi 6 novembre. La distribution des mallettes au sein des établissements débutera en janvier 2024. La pré-commande est recommandée car le nombre de mallette est limité. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet rebatirnotredamedeparis.fr.