La Tomaselli Collection est une institution est une collection d’art privée ayant pour objectif la valorisation et la diffusion d’œuvres d’art liées à la création lyonnaise.
Créée par Jérôme Tomaselli, chef d’entreprise et collectionneur depuis plus de vingt ans, la collection regroupe aujourd’hui près de 2 500 œuvres datant du XVIIe siècle jusqu’à nos jours.
Ouvert au mois de novembre 2022, notre espace d’exposition de plus de 600 m2 a pour ambition de faire découvrir ou redécouvrir la richesse de notre patrimoine artistique lyonnais au grand public.
Information pour les enseignants :
– Ils sont référencés au pass culture
Pour les établissements scolaires et universitaires la Tomaselli Collection, vous propose un programme d’activités aux thématiques adaptées (visite guidée, conférences).
Possibilité de faire des formats « conférence » sur le thème de l’histoire de Lyon, l’histoire des collections, les métiers de la culture, le marché de l’art.