Histoire des Arts - Collection du XX°s

Lancement du site, en partenariat avec le Rectorat (Délégation académique aux arts et à la culture), et avec le soutien financier de la DRAC, au titre de l’éducation artistique et culturelle.

Destiné en priorité aux élèves de 3e des collèges, ce site s’adresse aussi à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les amateurs d’art, curieux de découvrir et de mieux comprendre l’art du XXe siècle. La collection d’art moderne du musée des Beaux-Arts de Lyon permet en effet d’observer des œuvres d’artistes majeurs de ce siècle, de repérer quelques-uns des grands enjeux de l’art de cette époque et d’en citer les principaux courants artistiques.

flèche sur web : Histoire des Arts - Collection du 20° siècle